Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Vera Violetta (1911)
Musique: Edmund Eyster
Musique additionelle: George M. Cohan • Jean Schwartz • Louis A. Hirsch
Paroles: Harold R. Atteridge
Livret: Harold R. Atteridge • Leonard Liebling
Production originale: The Winter Garden Company
1 version mentionnée
Dispo: Génèse  Liste chansons  

A la création, "Vera Violetta" faisait parti d'une soirée en trois actes; le premier était "Vera Violetta" (donnée en deux parties); le second, le ballet-avec-pantomime "Undine"; et le troisième "Variete", une série de spécialités de vaudeville.

Genèse: L’opérette allemande de 1907, "Vera Violetta", avait provoqué un lourd ressentiment parce qu’elle avait en tête d'affiche l’actrice française controversée Gaby Deslys, parce qu'elle avait eu une liaison avec le roi Manuel II du Portugal. Elle avait été remplacée dans la production en trois parties "Hell", "Temptations" et "Gaby" et, plus tôt en 1911, elle avait fait sa première apparition à Broadway dans un rôle dansant pour "The Revue of Revues". Et ici, dans "Vera Violetta", elle a fait ses débuts en anglais (le New York Tribune souligne avec ironie qu’elle parle anglais et que «plusieurs personnes dans l’auditoire semblent reconnaître un certain nombre des mots qu’elle a prononcés»). Le musical est également remarquable pour avoir accueilli l’une des premières performances d’Al Jolson où comme cela allait devenir une habitude, il a joué un rôle black-face, ici un serveur nommé Claude. L’un de ses numéros était «That Haunting Melody», écrit spécialement pour la production parGeorge M. Cohan, et un autre était «Rum Tum Tiddle», un numéro où il faisait semblant d'interrompre le spectacle en se balladant et dansant dans les allées du Winter Garden Theatre.

Résumé:

Création: 20/11/1911 - Winter Garden Theatre (Broadway) - 112 représ.



Musical
0002 - Whirl of Society (1912)
Musique: Louis A. Hirsch
Paroles: Harold R. Atteridge
Livret: Harrison Rhodes
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Génèse  Liste chansons  

A la création, "Whirl of Society' était une soirée en trois parties qui comprenait une « fantaisie » autodéclarée en un acte qui était en fait une combinaison de spectacle de ménestrel et de burlesque ("A Night with the Pierrots"), une « satire musicale d’une société moderne » en un acte à partir de laquelle la production a pris son nom global ("Whirl of Society"), et une pantomime dansée d’un acte que le programme décrit un peu grandiloquente comme un « mimodrame opératique » ("Sesostra").

Genèse: A la création, "Whirl of Society' était une soirée en trois parties qui comprenait une « fantaisie » autodéclarée en un acte qui était en fait une combinaison de spectacle de ménestrel et de burlesque ("A Night with the Pierrots"), une « satire musicale d’une société moderne » en un acte à partir de laquelle la production a pris son nom global ("Whirl of Society"), et une pantomime dansée d’un acte que le programme décrit un peu grandiloquente comme un « mimodrame opératique » ("Sesostra"). Le succès de l’émission a été "A Night with the Pierrots", et beaucoup ont pensé qu’il était trop réussi pour se contenter d'ouvrir la soirée. La séquence finale était le vrai problème parce que personne ne se souciait de la prétentieuse Sesostra, qui était clairement en décalage avec cette soirée grand-spectacle éblouissante. Dès le deuxième soir, l'ordre du trio a été bouleversé et la soirée débutait avec "Sesostra", suivie par "Whirl of Society", et se terminant avec "A Night with the Pierrots". Mais ce changement n'a pas suffit car Sesostra était tellement terne qu'il a fallu la supprimer. Sesostra a rapidement été remplacé par la fantaisie orientale "The Captive", avant que "The Captive" ne cède lui-même la place à une brève séquence de danses modernes, "The Rose of Ispahan".

Résumé:

Création: 5/3/1912 - Winter Garden Theatre (Broadway) - 136 représ.



Musical
0003 - Ziegfeld Follies of 1915 (1915)
Musique: Dave Stamper • Louis A. Hirsch
Paroles: Channing Pollock • Gene Buck • Rennold Wolf
Livret: Channing Pollock • Gene Buck • Rennold Wolf
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 21/6/1915 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 104 représ.



Musical
0004 - Ziegfeld Follies of 1916 (1916)
Musique: Dave Stamper • Irving Berlin • Jerome Kern • Louis A. Hirsch
Paroles: Gene Buck • George V. Hobart
Livret: Gene Buck • George V. Hobart
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 12/6/1916 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 112 représ.



Musical
0005 - Going Up (1917)
Musique: Louis A. Hirsch
Paroles: Otto Harbach
Livret: Otto Harbach
Production originale: George M. Cohan • Sam H. Harris
2 versions mentionnées
Dispo: Isnpiration  

Genèse:

Résumé:

Création: 25/12/1917 - Liberty Theatre (Broadway) - 351 représ.



Musical
0006 - Ziegfeld Follies of 1918 (1918)
Musique: Dave Stamper • Irving Berlin • Louis A. Hirsch • Victor Jacobi
Paroles: Gene Buck • Rennold Wolf
Livret: Gene Buck • Rennold Wolf
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 18/6/1918 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 151 représ.



Musical
0007 - Oh, My Dear! (1918)
Musique: Louis A. Hirsch
Paroles: Guy Bolton • P. G. Wodehouse
Livret: Guy Bolton • P.G. Wodehouse
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Génèse  Liste chansons  

6ème "PRINCESS THEATRE MUSICAL"

Genèse: Après leurs magnifiques succès qualifiés de "The Princess Theatre Musicals", Guy Bolton et P. G. Wodehouse sont revenus à Broadway avec le spectacle "Oh, My Dear!", mais Jerome Kern ne faisait pas partie du nouveau projet et Louis A. Hirsch en était le compositeur. Kern a cependant composé une chanson, « Go, Little Boat » alias « Boat Song ». Les critiques ont trouvé que cette œuvre n'avait pas le même niveau que les autres de la série du Princess Theatre, mais le musical a tenu près de deux cents représentations à New York avant de faire le tour du pays dans une nouvelle version post-Broadway.

Résumé: La farce se déroule à la Rockett Health Farm, dirigée par le docteur Rockett (Frederick Graham), et parmi les invités se trouve Willie Burbank (Roy Atwell) qui est là pour s’occuper de la pension alimentaire impayée due à sa femme, Jennie Wren (Juliette Day). Lorsque l’héritier d’Allenby Umbrella, Bruce Allenby (Joseph Santley), fait atterrir son avion sur le terrain du sanatorium, le complot exige que Bruce se fasse passer pour Willie et que Jennie prétende être son mari, à la grande consternation de la fille de Rockett, Hilda (Ivy Sawyer), qui aime Bruce. Il va sans dire que, par le final, toutes les confusions, complications et mascarades sont éclaircies et tout le monde est plus ou moins sur la voie d’une fin heureuse.

Création: 27/11/1918 - Princess Theatre (Broadway (Off)) - 189 représ.



Musical
0008 - Mary (1920)
Musique: Louis A. Hirsch
Paroles: Otto Harbech
Livret: Frank Mandel • Otto Harbech
Production originale: George M. Cohan
2 versions mentionnées
Dispo: Résumé  Commentaire  Génèse  Liste chansons  

Genèse: Le spectacle avait tourné pendant un an avant sa première à Broadway, et donc le spectacle et sa chanson-phare, «The Love Nest», étaient déjà bien connus avant l’ouverture de New York. Une fois le musical ouvert à Broadway, quatre US Tour sont produits et, en 1921, une version londonienne a ouvert avec Evelyn Laye dans le rôle-titre.

Résumé: Le livret s’intéresse au monde de l’immobilier et se concentre sur Jack Keene (Jack McGowan), qui prévoit de construire des maisons mobiles à des tarifs abordables (des ‘trailers’). Mary (Janet Velie) est une secrétaire amoureuse de Jack, mais il est à ce point préoccupé par le fait de devenir riche qu’il ne la remarque pas. Il achète des terres au Kansas, découvre que la propriété est dispose de sources de pétrole, devient riche, retourne à Long Island, et réalise que Marie est son véritable amour.

Création: 18/10/1920 - Knickerbocker Theatre (Broadway) - 220 représ.



Musical
0009 - O'Brien Girl (The) (1921)
Musique: Louis A. Hirsch
Paroles: Frank Mandel
Livret: Frank Mandel • Otto Harbach
Production originale: George M. Cohan
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  

"The O’Brien Girl" est un musical plus léger que l’air qui a reçu de bonnes critiques, qui s'est joué plus de quatre mois à Broadway, avant de partie en tournée. Avant la première à Broadway, il avait été un succès lors d'un try-out à Boston, où il avait ouvert au cours de l’été précédent et s'était joué aussi quatre mois. Le musical est une suite du succès "Mary" (1920) dont la plupart de l’équipe de création est revenue, y compris les librettistes Otto Harbach et Frank Mandel, le parolier Mandel, le compositeur Louis A. Hirsch, et le producteur George M. Cohan.

Genèse:

Résumé: Alice O’Brien est sténographe pour une maison d’édition. Elle hérite de 800 $ et décide de s’offrir des vacances de luxe dans un hôtel à la mode des Adirondacks, mais à sa plus grande surprise, elle découvre que ses employeurs mariés Lawrence Patten et Humphrey Drexel y séjournent également, une coïncidence malheureuse qui ne manquera pas de créer des commérages. Mais tout finit bien : le fils de Patten, Larry, est aussi un invité à l’hôtel, les jeunes tombent amoureux, et les cloches du mariage ne vont pas tarder de résonner dans les airs.

Création: 3/10/1921 - Liberty Theatre (Broadway) - 164 représ.



Musical
0010 - Ziegfeld Follies of 1922 (1922)
Musique: Dave Stamper • Louis A. Hirsch • Victor Herbert
Paroles: Gene Buck • Ralph Spence • Ring Lardner
Livret: Gene Buck • Ralph Spence • Ring Lardner
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 5/6/1922 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 424 représ.